Best Guide Maroc,meilleur guide de tourisme et de voyage au Maroc.

Fringe saison 4

Fringe saison 4

Fringe est arrivée vendredi soir au terme d'une saison 4 chaotique, qui a soufflé le chaud et le froid sur la nuque des fans. Aussi brillante que décevante, cette saison aurait pu être la dernière si la série n'avait pas été reconduite pratiquement au dernier moment. Et autant dire que si le final diffusé hier soir avait vraiment été le dernier épisode de Fringe, on aurait certainement jeté quelques objets en direction de notre écran.

Certes, le retour de William Bell (Leonard Nimoy) a été plutôt bien amené mais la déception a rapidement pointé le bout de son nez. L'utilisation des pouvoirs d'Olivia a été bâclée et à part sa mort (évidemment temporaire), pas grand-chose à se mettre sous la dent. Il aura suffit de quelques scènes pour mettre un terme au plan terrifiant de Bell et rien ne nous retient à la fin de cet épisode sans envergure, privé de cliffhanger. Indigne dela série ? Pas loin.

Heureusement, la perspective de revenir, dans la saison 5, au futur qu'on a pu apercevoir dans l'excellent épisode 19, redonne de l'espoir. Car au fond, on a presque l'impression que la saison 4 de Fringe a été fabriquée de toutes pièces pour meubler avant de s'attaquer enfin à l'intrigue des Observers. En y repensant, il n'y avait rien de très palpitant dans le retour de Peter : qui ne s'était pas douté après quelques épisodes que le personnage n'était pas dans une autre réalité mais que le monde avait été modifié par sa disparition ? Dommage, car David Robert Jones avait su nous intriguer et la perspective de le voir détruire les deux mondes pour en créer un troisième était franchement excitante. Un effet complètement annulé par une mort indigne du personnage.

Fringe a manqué de pêche cette année et s'est privée de coups de théâtre et de dramaturgie avec un final vraiment décevant. On s'attendait à un feu d'artifice qui éclairerait la saison 4 sous un autre angle, mais le tout sent plutôt le pétard mouillé. Pour une série qui pouvait vivre ses derniers instants, c'est une vraie déception. La saison 5 s'annonce grandiose et pourtant impossible de ne pas douter de la capacité des scénaristes à apporter une conclusion à la hauteur de cette histoire.


Les Avis :

Translate website
Publicité
Identifiez-vous !
Recherche Avancée

S'inscrire à notre Newsletter
Vidéo Maroc
Nuage de tags
Coup de coeur
Derniers produits ajoutés
Publier votre annonce